preloader

+1 (514) 44-99-033

info@matimmigration.ca

Entrée express

Le programme d’immigration Entrée Express Canada s’adresse aux personnes qui désirent venir vivre et travailler au Canada (à l’extérieur de la province de Québec).

Entrée express est un système entièrement électronique que le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) utilise pour gérer les demandes de résidence permanente dans le cadre de 3 différents programmes canadiens d’immigration:

Les travailleurs qualifiés

Les travailleurs qualifiés doivent avoir les compétences, l’éducation et l’expérience de travail exigées. Ils doivent connaitre l’anglais et/ou le français et être dotés d’autres capacités qui les aideront à s’intégrer dans le cadre du marché du travail canadien. Votre demande à titre de travailleur qualifié doit d’abord répondre à certaines exigences minimales pour être considérée recevable. Elle sera de ce fait évaluée en fonction de six facteurs de sélection selon un système de pointage bien défini. Chez MAT Service d’Immigration et de Citoyenneté Canadienne, nous vous évaluerons sur votre admissibilité et la meilleure façon de remplir votre demande afin d’éviter tout problème, erreurs ou omission futurs.Immigration Canada choisira les meilleurs profils selon un système de points et d’autres facteurs (comme les professions en demande) en moyenne une à deux fois par mois. Si un demandeur reçoit une invitation à postuler (ITA), il n’aura que 60 jours pour soumettre sa demande de résidence permanente en ligne.Dans cette phase, toutes les pièces justificatives doivent être soumises et être cohérentes avec les formulaires enregistrés à l’étape préliminaire. Puisqu’il n’y a que 60 jours pour soumettre la demande, nous avons mis en place un système de priorité pour traiter les dossiers Entrée Express.Selon Immigration Canada, une fois qu’ils ont reçu la demande complète, ils la traiteront entre 10 à 12 mois.

Les travailleurs de métiers spécialisés

Le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) s’adresse aux travailleurs qualifiés qui veulent devenir résidents permanents en raison de leur qualification dans un métier spécialisé. Le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) ne comporte pas d’exigences en matière d’études. Il faut avoir acquis au moins 2 ans d’expérience de travail à temps plein (ou une expérience équivalente à temps partiel) dans un métier spécialisé au cours des 5 années précédant votre demande. Contactez nous pour plus de détails.

La catégorie de l’expérience canadienne

La catégorie de l’expérience canadienne est destinée aux travailleurs qualifiés qui ont de l’expérience de travail au Canada et qui souhaitent devenir résidents permanents. Il faut avoir acquis au moins 1 an d’expérience de travail qualifié au Canada au cours des 3 dernières années avant de présenter une demande. Votre expérience de travail au Canada doit avoir été acquis lorsque vous aviez le statut de résident temporaire et l’autorisation de travailler. Contactez nous pour plus de détails.

La procedure

Ce programme fonctionne selon des grilles de sélection élaborées par le Gouvernement du Canada et comprend trois (3) étapes:

Première étape

La première étape consiste à vérifier si vous vous qualifiez afin de vous inscrire dans le bassin de candidats. Les critères qui déterminent si vous vous qualifiez sont établis par le Gouvernement du Canada. Une fois dans le bassin, une seconde grille de sélection détermine l'ordre dans lequel les candidats sont sélectionnés.
Les principaux critères de sélection pour entrer dans le bassin de candidats sont les suivants:
- Âge
- Niveau de scolarité
- Connaissance du français et/ou de l'anglais
- Expérience de travail

Deuxième étape

La deuxième étape consiste à être sélectionné par le Gouvernement du Canada. À intervalle régulier, environ chaque deux semaines, le gouvernement sélectionne les meilleurs dossiers dans le bassin.
Si le Gouvernement du Canada vous sélectionne, nous passerons à la troisième étape qui consiste à déposer votre demande de Résidence Permanente au Canada. Le Gouvernement du Canada a annoncé un délai de traitement d'environ 6 mois pour cette troisième étape.

Troisième étape

Cette dernière étape est celle de votre demande de visa de résidence permanente qui vous permettra de venir vivre et travailler au Canada de façon permanente.

Procédure générale

Voici la procédure générale du programme Entrée Express Canada:

Après avoir retenu nos services pour le programme Entrée Express Canada nous allons vous envoyer des instructions détaillées sur les éléments que vous devez nous fournir afin de bâtir votre dossier. Nous allons répondre à toutes vos questions lors de la préparation de votre dossier.
Après avoir reçu les éléments requis, nous en faisons la vérification. S’il manque des éléments, nous allons vous contacter afin d’obtenir les éléments manquants pour bâtir votre dossier selon les règles en vigueur.
Lorsque votre dossier est complet, nous allons créer votre profil dans le bassin des candidats.
Nous faisons les suivis nécessaires de votre dossier.
Lorsque le Gouvernement du Canada sélectionne votre profil pour soumettre un dossier complet, nous faisons une dernière mise-à-jour de votre dossier et nous le soumettons.
Nous faisons les suivis et nous vous contactons si nécessaire.
Le Gouvernement du Canada émet votre visa et vous pouvez maintenant venir vivre et travailler au Canada de façon permanente.