preloader

+1 (514) 44-99-033

info@matimmigration.ca

Étudier au Canada

Le Canada est réputé pour la qualité de son système éducatif et est actuellement le pays le plus sollicité par les étudiants désireux d’aller acquérir des connaissances hors de leur pays d’origine. Le Canada offre aux étudiants un cadre de vie idéal pour leur épanouissement académique et extra académique. Au Canada vous avez le choix d’étudier en anglais ou en français, profitez-en!

Une expérience captivante et enrichissante.

Pour pouvoir étudier au Canada pour une durée supérieure à six (6) mois, l’obtention au préalable d’un permis d’études est obligatoire.

Étudier au Canada, c’est obtenir des titres de compétence reconnus partout dans le monde. Plus que 200 000 chercheurs et étudiants internationaux provenant du monde entier choisissent de venir étudier au Canada chaque année et y vivre une expérience multiculturelle unique. Les étudiants actuels témoignent d’une expérience captivante et enrichissante.

Permis d'études

Pour venir étudier au Canada, le candidat a besoin de faire une demande de permis d’études. Il s’agit du document officiel délivré par Citoyenneté et Immigration Canada à un étranger l’autorisant à poursuivre une formation générale ou professionnelle au Canada.

Certificat d'acceptation du Québec (C.A.Q)

Si les études sont envisagées dans la province du Québec, l’étudiant aura besoin d’obtenir un Certificat d’Acceptation du Québec(CAQ).

Le domaine et le coût des études

Il faudra toutefois noter que le coût des études est assez élevé pour les étudiants internationaux. Nous pouvons vous aider dans la recherche des programmes de bourse d’études si vous remplissez les conditions préalables.

Le seul défi n’est pas de trouver un établissement aux frais de scolarité abordables; Il faudra ensuite s’assurer que l’établissement en question fait partie de la liste des Établissements d’Enseignement Désignés (EED) par une province ou un territoire canadien. Si tel n’est pas le cas, votre demande de permis d’études sera automatiquement rejetée. En plus, le choix de votre programme d’études doit être stratégique, en cohérence avec un certain nombre d’éléments qui auront sûrement une influence sur vos chances d’obtention de visa pour le Canada.

N.B:

La décision d’accorder un permis d’études ou un visa relève de la seule discrétion de l’agent d’immigration qui traite le dossier. Aucun visa au monde n’est garanti et seuls les arnaqueurs et les marchands d’illusion peuvent vous garantir son obtention.

Demande de visa

MAT IMMIGRATION vous accompagnera dans les 5 étapes clés pour vos études au Canada:
  • Le choix de votre formation à l’Université ou au Collège.
  • La préparation de vos dossiers d’inscription
  • Obtention de la lettre d’acception d’un E.E.D
  • Les démarches avant le départ (visa, informations complémentaires à fournir à votre établissement,…)
  • Les démarches liées au départ (assurance, logement sur place…)