preloader

+1 (514) 44-99-033

info@matimmigration.ca

Parrainage

Si vous êtes un résident permanent ou un citoyen canadien, votre époux(se) ou enfant à charge peut obtenir la résidence permanente.

Le Canada a l’un des programmes de regroupement familial les plus larges au monde. Le gouvernement est déterminé à promouvoir le rapprochement des familles. Les demandes de parrainage sont traitées de façon prioritaire.

Pour le parrainage d’un conjoint(e) ou d’un enfant à charge, les délais de traitement sont d’environ 12 à 14 mois.
Afin de pouvoir parrainer son conjoint(e) ou un enfant à charge, il faut absolument être un résident permanent ou bien un citoyen canadien. Une personne avec un permis de travail ou permis d’études au Canada ne peut pas parrainer.
Le citoyen canadien ou résident permanent qui parraine doit être âgé de 18 ans ou plus.

Dans le cadre du programme de parrainage familial, voici la définition des termes conjoint(e) et enfants à charge:

  • Un(e) époux(se) est la personne avec laquelle vous êtes marié. Si vous n’êtes pas marié, vous devez habiter avec votre conjoint de fait depuis au minimum une année.
  • Un enfant à charge est un enfant de moins de 22 ans et qui n’a pas de conjoint de fait ou d’époux(se). Certaines exceptions s’appliquent.
Époux et conjoints de faits

Parrainez votre époux(se) , conjoint(e) de fait ou partenaire conjugal afin qu’ils deviennent résidents permanents au Canada et plus tard citoyens.

Enfants à charge

Parrainez vos enfants à charge et autres – Les enfants à charge peuvent être admis au Canada pour vivre avec leur(s) parent(s). Cette catégorie inclut les enfants adoptés. Un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant peuvent également être éligibles en vertu de cette catégorie s'ils n'ont pas d'autre famille.

Autres membres de la famille

Dans des circonstances exceptionnelles, d'autres membres de la famille pourraient également être éligibles.

Si vous êtes un résident permanent, vous devez absolument vivre au Canada afin de pouvoir parrainer votre conjoint(e) ou vos enfants.
Si vous êtes un citoyen canadien, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada pendant la procédure de parrainage de votre conjoint(e) ou enfant. Par contre, dès le début de la procédure vous allez devoir fournir des preuves que vous allez revenir au Canada dès que le dossier sera accepté par le gouvernement.
Vous pouvez parrainer votre conjoint(e) et vos enfants, peu importe votre situation financière.

Évaluation rapide

Les candidats doivent s’assurer que les membres de leur famille ainsi qu’eux-mêmes correspondent aux exigences du parrainage avant de soumettre leur demande.

Si vous désirez parrainer votre conjoint(e) ou vos enfants à charge et que vous êtes intéressés par nos services vous pouvez nous contacter en complétant notre formulaire d’évaluation.

Nous vous contacterons dans un bref délai.

parrainer-au-canada