preloader

+1 (514) 44-99-033

info@matimmigration.ca

Travailleurs étrangers

Le permis de travail peut être demandé depuis l’extérieur du Canada, à l’intérieur de Canada si vous y êtes déjà, ou en arrivant au Canada à un point d’entrée. Vous avez une profession spécialisée ou non, MAT Immigration peut vous conseiller sur les démarches à entreprendre.

Il y a plusieurs types de permis de travail comme:

- les permis de travail ouverts ou fermés

- les permis de travail hors campus

- les permis de travail avec ou sans étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) et les permis vacances travail (PVT

Généralement, pour pouvoir travailler au Canada, un permis de travail est nécessaire. Le permis de travail est l’autorisation nécessaire délivrée par les services canadiens d’immigration, vous permettant de travailler au Canada en toute légalité. En règle générale, avant d’entreprendre les démarches d’obtention du permis de travail, vous devez avoir une offre d’emploi valide.

Vous pouvez obtenir un permis de travail ouvert qui vous permet de travailler pour n’importe quel employeur tant qu’il n’est pas arrivé à échéance ou un permis de travail fermé, vous permettant de travailler juste pour l’employeur mentionné dans celui-ci. C’est l’agent qui traite votre dossier qui décide. Tout permis a une durée de validité.
Permis de travail pour conjoints aux études

Si votre conjoint vous accompagne durant la durée de vos études, nous pouvons vous aider à lui obtenir un permis de travail ouvert. Si vous vous avez des questions au sujet des études, nous pouvons aussi vous aider.

Prolongation du Permis de Travail

Si vous êtes un travailleur étranger temporaire et que votre permis de travail est sur le point d’expirer ou a déjà expiré, il existe des options pour prolonger votre séjour: Votre employeur pourrait demander une EIMT et prolonger votre permis de travail. Vous pouvez modifier votre permis de travail expirant et obtenir un permis de visiteur jusqu’à ce que vous ayez un nouvel employeur (si vous êtes d’un pays exempt de visa). Si votre permis de travail a expiré il y a moins de trois mois, vous pouvez rétablir votre statut et continuer à être au Canada avec un statut légal. Il est toujours préférable de planifier à l’avance et de soumettre votre demande de résidence temporaire pour rester au Canada avant qu’il ne soit trop tard. En raison de l’émergence du Covid-19 (Coronavirus), les délais de traitement des visas ont été impactés. L’embauche d’un cabinet de conseil certifié garantira que votre demande réponde aux exigences des autorités canadiennes de l’immigration, augmentant considérablement vos chances d’obtenir un résultat favorable.

embauche-travailleurs-etrangers-temporaires-canada